Naufrages de Coloane Francisco
Succession de petits récits quelque fois liés entre eux. Des histoires de bateaux engloutis, de pirates, d’indiens d’Amérique natifs des îles ou d’indiens géants, de trésors, d’horizons lointains, d’esclavage, Coloane été inspiré par Melville qu’il cite à plusieurs reprises. C’est aussil’histoire d’îles ayant éxisté et disparues ou que l’on ne retrouve plus de nos jours mystérieusement, ou celle du tremblement de terre de 1835 dont Darwin a été témoin dans l’île Mocha proche du Chili, de têtes coupées, de prêtre complice de mutins.
La lecture de ce bouquin est agréable, historiquement documentée et, et c’est peut être ridicule mais j’ai bien aimé la couverture colorée de ce livre.
Ton blog est un partage d’impression , donc il ne me parait pas ridicule de donner ton ressenti sur les textes d’un livre et aussi sur l’illustration de couverture!
Pour moi je trouve interessant d’avoir choisi une representation d’une mer si calme aux couleurs pastels, pour parler entre autre, d’iles englouties!
J’aimeJ’aime
bonjour et Merci Curioso, bonne journée…
J’aimeJ’aime